BAINS DÉRIVATIFS. La fraîcheur de l’eau, ou plus facilement la Poche de gel, pour se maintenir en forme en régulant la température interne. La Méthode France Guillain est faite de la combinaison d’une alimentation intelligente et universelle (Miam-Ô-Fruit et Miam-Ô-5), de la fraîcheur du Bain dérivatif ou poche de gel, de l’argile et du soleil doux, ces cadeaux de la nature, clefs d’une bonne forme physique.

Le Bain dérivatif

Un moyen simple et gratuit de se maintenir en forme.

Ouvrage de référence: Le Bain dérivatif ou D-CoolinWay aux Éditions du Rocher.

Pourquoi?

Pour éviter l’état inflammatoire interne auquel peut conduire notre mode de vie et faire circuler les graisses brunes. Pour en savoir plus, consulter la page Bains Dérivatifs et Le Bain dérivatif ou D-CoolinWay, aux Éditions du Rocher.

La pratique

Plusieurs livres ont été consacré au sujet, et il est indispensable de s’informer précisément avant de commencer cette pratique afin d’éviter des erreurs.

Pour savoir comment contrôler la température interne avec le Bain dérivatif, consultez Le Bain dérivatif ou D-CoolinWay, Éditions du Rocher, ou venez assister à une conférence gratuite dans un salon bio.

Le nécessaire

Pour pratiquer le Bain dérivatif, vous aurez besoin d’eau fraîche, d’un gant de toilette et d’un peu de temps à vous consacrer.

Pour un gain de temps et confort, rendez-vous à la page Bain dérivatif et Poche spéciale Yokool.

Optimiser les résultats

Pour obtenir les meilleurs résultats sur l’ensemble du corps, il faut appliquer tous les principes de la Méthode France Guillain: mastiquer et liquéfier parfaitement les aliments, manger avec intelligence, faire des repas équilibrés en mangeant de tout en quantités raisonnables. Certains désagréments peuvent nécessiter l’utilisation de l’argile. Enfin, il ne faut pas oublier nos besoins de lumière solaire et d’exercice en plein air.

Ce que le bain dérivatif ne peut pas faire

Le bain dérivatif n’est pas une médecine ni un médicament.

Le bain dérivatif à lui seul ne peut produire aucun miracle, il ne peut à lui seul vous faire mincir ou rétablir le système hormonal. Il ne peut à lui seul faire disparaître votre déprime ni améliorer à lui seul votre peau. Il ne peut pas vous transformer en athlète, il ne peut à lui seul vous débarrasser de poisons ni de microbes. Il ne peut à lui seul agir sur vos capacités intellectuelles.

Il ne stimule que la circulation des graisses et leurs fonctions, et pour cette raison il est crucial pour rendre efficace l’ensemble de la Méthode.

En savoir plus

Pour plus d’informations sur la pratique des Bains dérivatifs, consultez Le Bain dérivatif ou D-CoolinWay aux Éditions du Rocher, ou venez assister à une conférence gratuite dans un salon bio.