Argile

Purifiante et réparatrice, l’argile est source de vie.

Ouvrages de référence: La Méthode France Guillain, aux Éditions du Rocher, et L’Argile tout simplement, aux Éditons Demeter.

Quelle argile?

Nous parlons ici de l’argile verte illite, pure et active, puisée très en profondeur.

Propriétés

L’argile purifie, répare, régénère. Elle peut être utilisée en synergie avec les autres éléments de la méthode.

Il est probable que sans argile sur terre, nous n’existerions pas. Cette terre d’où nous venons, qui a permis notre émergence, est à notre disposition. Mais attention, elle doit être utilisée à bon escient, avec intelligence. On ne met pas de l’argile sur n’importe quoi et n’importe comment. Un ensemble de règles précises régissent sa bonne utilisation.

Quand l’utiliser?

L’argile est un complément très intéressant à l’alimentation et au bain dérivatif, elle fonctionne d’autant mieux que le corps contient suffisamment de graisses brunes, disponibles là où nous décidons de poser un cataplasme.

Attention : on ne pose pas d’argile sur un membre soutenu par des plaques et des vis ou tout autre matériel.  On ne pose pas d’argile sur une partie du corps sans activer un des points de drainage ou sans faire de bains dérivatifs.

Matériel nécessaire

  • De l’argile verte illite pure, concassée ou en poudre, sans aucun mélange autre que de l’eau si elle est déjà préparée, à vérifier sur les  « ingrédients » écrits en anglais;
  • Un rouleau de papier essuie-tout ou des carrés de tissu de coton bien propres;
  • Des bandes de coton du type Velpeau de diverses largeurs, selon la partie du corps concernée;
  • Un récipient qui ferme hermétiquement dont le matériau est de qualité alimentaire;
  • De l’eau potable à température ambiante;
  • Un manuel d’explications comme La Méthode France Guillain, Éditions du Rocher ou L’Argile tout simplement, Éditions Demeter.

En savoir plus

Pour approfondir le sujet, consulter L’Argile tout simplement aux Éditions Demeter, et La Méthode France Guillain aux Éditions du Rocher.

Vous pourriez aussi être intéressé par… Le soleil