BAINS DÉRIVATIFS. La fraîcheur de l’eau, ou plus facilement la Poche de gel, pour se maintenir en forme en régulant la température interne. La Méthode France Guillain est faite de la combinaison d’une alimentation intelligente et universelle (Miam-Ô-Fruit et Miam-Ô-5), de la fraîcheur du Bain dérivatif ou poche de gel, de l’argile et du soleil doux, ces cadeaux de la nature, clefs d’une bonne forme physique.

La poche spéciale Yokool

Discrète, confortable et efficace, le meilleur auxiliaire du Bain Dérivatif.

Ouvrage de référence: Le Bain dérivatif ou D-CoolinWay aux Éditions du Rocher.

L’objectif

A l’origine de l’humanité, nous marchions beaucoup, nus, dans des pays chauds. Dans un tel cas, la sueur du corps glisse vers les plis de l’aine et le périnée, et son évaporation procure de la fraîcheur.

La marche assure la friction dans les plis de l’aine. La combinaison de la fraîcheur et de la friction favorise la motilité (mini contractions) de l’intestin et du fascia, ce qui permet à nos graisses de circuler, d’accomplir leurs diverses fonctions et d’être évacuées à la vitesse où elles se forment par la digestion.

La poche spéciale Yokool apporte la fraîcheur indispensable au périnée. Il est absolument anormal pour les mammifères d’avoir le périnée au chaud toute la journée. Or nous sommes des mammifères, et nous avons cette partie du corps principalement au chaud en particulier depuis 60 ans.

Dissocier fraîcheur et friction

L’expérience a montré depuis bientôt dix ans qu’il était possible d’obtenir des résultats très intéressants en dissociant friction et fraîcheur.

Par exemple on peut marcher une heure dans la matinée et s’asseoir l’après-midi sur une poche de gel froide durant deux ou trois heures, en changeant de poche de gel dès que l’on ne sent plus la fraîcheur.

Où et quand l’utiliser?

Il est important de s’informer précisément avant de commencer cette pratique afin d’éviter des erreurs. Pour savoir comment contrôler la température interne avec les Bains dérivatifs, consultez Le Bain dérivatif ou D-CoolinWay, Éditions du Rocher, ou venez assister à une conférence gratuite dans un salon bio.

On peut s’asseoir sur la poche spéciale Yokool quand on travaille, mais il est aussi possible de porter la poche dans ses vêtements comme une couche de bébé très discrète, et de circuler chez soi en vaquant à ses occupations.

Toute personne qui mène une vie normale, fait son ménage, ses courses, se déplace dans son travail, s’occupe d’enfants etc. peut profiter au mieux de la poche. Les personnes qui ne peuvent absolument pas marcher en retirent aussi le plus grand bénéfice.

La poche spéciale Yokool utilisée au moins 3h par jour produit déjà des effets remarquables, mais vous pouvez l’utiliser dix heures par jour si vous voulez.

Pour pouvoir laisser le temps aux poches de refroidir entre l’une et l’autre, il est conseillé de posséder 4 poches.

Quelle poche de gel et pour qui ?

En dix ans, nous avons essayé diverses poches de tous formats. Nous avons fini par en concevoir une qui répond à toutes les garanties nécessaires.

La poche spéciale Yokool est très solide et se lave en machine. Elle est anatomique et très discrète sous les vêtements. C’est la seule que nous pouvons recommander actuellement, elle est vendue sur le site www.yokool.fr.

Elle est parfaite pour les mères de jeunes enfants qui manquent de temps, pour les jeunes qui peuvent s’asseoir dessus en étudiant, pour les personnes que leur métier oblige à rester assises des journées entières en voiture ou à leur travail.

Ceci est valable autant pour les hommes que pour les femmes. Observons en passant que durant cent ans, le Bain dérivatif n’a été enseigné que par des hommes, Messieurs Kuhne, Geffroy, Dextreit, et principalement à des hommes.

Optimiser les résultats

En apportant la fraîcheur indispensable, elle est un outil très intéressant dans la pratique du Bain dérivatif.

Pour obtenir de meilleurs résultats sur l’ensemble du corps, il faut appliquer tous les principes de la Méthode France Guillain: mastiquer et liquéfier parfaitement les aliments, manger avec intelligence, faire des repas équilibrés en mangeant de tout en quantités raisonnables. Certains désagréments peuvent nécessiter l’utilisation de l’argile. Enfin, il ne faut pas oublier nos besoins de lumière solaire et d’exercice en plein air.

Ce que la poche Yokool ne peut pas faire

Une poche Yokool n’est pas un médicament.

La poche Yokool à elle seule ne peut produire aucun miracle, elle ne peut à elle seule vous faire mincir ou rétablir le système hormonal. Elle ne peut à elle seule faire disparaître votre déprime ni améliorer à elle seule votre peau. Elle ne peut pas vous transformer en athlète, elle ne peut à elle seule vous débarrasser de poisons ni de microbes. Elle ne peut à elle seule agir sur vos capacités intellectuelles.

Elle ne stimule que la circulation des graisses et leurs fonctions, et pour cette raison elle est cruciale pour rendre efficace l’ensemble de la Méthode.

Informations pratiques

ImportantLisez bien le livret qui accompagne les poches spéciales Yokool. N’hésitez pas à ajouter des mouchoirs en papier par-dessus l’enveloppe de coton pour que la fraîcheur perçue soit très douce. La sensation doit être agréable. 

Pour en savoir plus, consulter Le Bain dérivatif ou D-CoolinWay aux Éditions du Rocher.